Attestations imprimées
Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles :
- dans le hall de la mairie aux heures d'ouverture du secrétariat et/ou de la poste
- dans la cabane à livres.

Jour de rentrée scolaire

Vacances de Toussaint

 

 

Le jour de la rentrée scolaire est fixé

le Lundi 2 novembre 2020 à 8h30.

 

Le centre de loisirs assurera l’accueil des enfants aux horaires habituels.

 

Le ramassage scolaire sera assuré normalement


                                                                                                                                                                      Brens, le 29 septembre 2020

      

CONVOCATION

CONSEIL MUNICIPAL

 

 

 

 

La réunion du Conseil Municipal de Brens aura lieu :

 

Lundi 5 octobre 2020 à 20h30

à la Maison Communale Lapérouse, sise 458, route de Cadalen (Brens)

 

dans le respect des mesures de distanciation physique, et avec un public limité à 20 personnes.

 

Ordre du Jour :

ü Ressources humaines

-       Personnel communal

-       Contrat groupe d’assurance des risques statutaires 2021-2024 et convention de délégation de gestion au CDG 81

 

ü Acquisition foncière

 

ü Marché hebdomadaire

-       Présentation du règlement intérieur

-       Tarification droit de place – Régie

 

ü  Communauté d’Agglomération GAILLAC-GRAULHET : Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) – Désignation de 2 représentants

 

ü Réseau Tarn Fibre – Projet d’installation d’un équipement technique

-       Plan d’implantation NRO (nœud de raccordement optique)

-       Convention de mise à disposition d’une parcelle communale

 

ü Indemnités de fonction des élus – Délégation d’un Conseiller Municipal référent fibre

 

ü Budget communal – Inscriptions et virements de crédits :

-       Décision modificative n°2 : Amortissements éclairage public 2019

-       Décision modificative n°3 : Subvention Départementale – Acquisition foncière – Panneau d’information

 

ü Défibrillateurs

 

ü Relevé de décisions

 

ü Déclarations d’intention d’aliéner

 

ü Informations diverses du Maire.

 

              

                                                                                              Le Maire

                                                                                               Sylvie GARCIA


Arrêté préfectoral d’interdiction des rassemblements festifs ou familiaux




COMMUNIQUÉ 

En raison de travaux sur une conduite de gaz, la circulation sera mise en alternat, sur le Pont de Brens (RD 964), du Lundi 03 août au Vendredi 07 août 2020.


Une première rencontre entre Monsieur Christophe Ramond, Président du Conseil départemental et Madame Sylvie Garcia, Maire de Brens placée sous le signe du dialogue.


Informations aux administrés

 

 

 

La cuve enterrée (ordures ménagères) située dans la grand’rue près de l’église est momentanément indisponible. Deux conteneurs ont été placés à proximité afin de permettre aux riverains de déposer leurs déchets.


 
Initiative solidaire
 
 
Vacances : coup de pouce pour les familles aux revenus modestes
La carte gratuite Occ’Ygène Famille+ donne accès à des bons plans sur de nombreuxloisirs et hébergements en Occitanie pour les familles au QF <1000€.
 

 

INFORMATION COVID 19

RECOMMANDATION DE LA

 PREFECTURE DU TARN

 EN DATE DU 10 JUILLET 2020

 

Le virus covid19 est toujours présent en France, notre action collective doit continuer de permettre au Tarn d’éviter le risque de re-confinement.

Les recommandations de comportement rappelées par la Préfecture du Tarn sont les suivantes :

  • distanciation physique,
  • lavage fréquent des mains,
  • port du masque lorsque la distanciation physique n'est pas garantie.

Celles-ci sont complétées par des recommandations de désinfection des surfaces, applicables à l’espace public, aux établissements recevant du public, aux moyens de transport, aux espaces de travail et domestiques :

  • aération régulière des locaux,
  • nettoyages plus fréquents,
  • proscription des procédés risquant de disperser des poussières contaminées.

Comptant sur la vigilance et la responsabilisation de chacun dans l’appropriation des mesures barrières.



 

COMMUNIQUE

Le tirage au sort pour la liste préparatoire des jurés d’assises des communes de BROZE et BRENS aura lieu publiquement le :

Vendredi 10 juillet 2020 à 11h00
à la Mairie de BRENS
Salle du Conseil Municipal
dans le respect des mesures de distanciation sociale, et avec un public limité à 10 personnes. 


Circulation sur la RD 200


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux sur la RD 964 avec coupure de la chaussée


Brens, le 3 juillet 2020

 

 

 

 

 

 

 

CONVOCATION 

CONSEIL MUNICIPAL

 

 

 

 

 

La réunion du Conseil Municipal de Brens aura lieu :

 

 

Le vendredi 10 juillet 2020 à 18 h 30

à la Maison Communale Lapérouse, sise 458, route de Cadalen (Brens)

 

dans le respect des mesures de distanciation sociale, et avec un public limité à 20 personnes.

 

 

Ordre du Jour :

  • Election des délégués des conseils municipaux pour l’élection des sénateurs le 27 septembre 2020.

 

 

Le Maire,

Sylvie GARCIA


Le DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE ARRIVE SUR LA COMMUNE

Beaucoup d'entre vous nous ont interrogés concernant les travaux qui se déroulent depuis plusieurs jours sur la commune. Il s'agit du câblage pour le déploiement de la fibre initié par le conseil départemental du Tarn qui a commencé comme prévu il y a environ quinze jours.
Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure des avancées.

L’image contient peut-être : plein air
L’image contient peut-être : arbre, plein air et nature


Distributions des masques alternatifs à

l ensemble des habitants dès demain mardi 26/05 à compter de 9 heures....

Chers, Brensols,

Pour aider à la sortie de crise sanitaire et au déconfinement de chacun, par délibération en date du 23 avril dernier, le conseil municipal a opté pour l’acquisition auprès d’un fabriquant local de masques alternatifs homologués, à destination des habitants de la commune de Brens. (Un par habitant)

La municipalité procédera mardi 26 mai 2020 de 9 h à 12h puis de 14 h à 17h , mercredi 27 mai de 9h à 12h et jeudi 27 mai de 9 h à 12 h une distribution (après celle effectuée la semaine dernière sur place aux personnes vulnérables de + de 75 ans) qui concernera l’ensemble des habitants de la commune.

Où récupérer vos masques ?

A la salle du Conseil municipal depuis la cour se trouvant à l’arrière de la mairie. Pour des raisons de sécurité sanitaire, une fenêtre sera ouverte sur la cour à l’arrière afin d’éviter la circulation des personnes à l’intérieur. Nous vous remercions de respecter la distanciation et les gestes barrières lors de la distribution.

Qui les récupère ?

Une seule personne par famille sera acceptée. - Tous les masques de la famille seront remis à la personne représentant le foyer

Combien de masques alternatifs ?

Un masque par personne vivant au foyer familial et âgée de plus de 13 ans. (Personnes nées en 2007 et avant)

Justificatifs à fournir

- Un justificatif de domicile (facture de téléphone, d’électricité ou de gaz, d’eau ou avis d'imposition, quittance de loyer)

- Les pièces d’identité de chaque membre de la famille et du livret de famille.

- Pour les enfants mineurs n’ayant pas de pièce d’identité, fournir le livret de famille

- Pour les enfants majeurs vivant au domicile de leurs parents, fournir un justificatif (facture de téléphone portable nominative ou autre) prouvant qu’ils habitent au même domicile + leur pièce d’identité

Caractéristiques techniques

Ces masques sont classés dans la catégorie 1 des masques «alternatifs», exclusivement réservés à des usages non sanitaires destinés à prévenir les projections de gouttelettes. Ce ne sont ni des masques chirurgicaux, ni des masques FFP2. Ce masque pour le grand public est destiné à compléter les mesures barrières mais n’exonère aucunement de l’application systématique des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

Bien à vous,

Jean-Marc Salvador, adjoint suppléant.




Trifyl

le 19 mai à 12:28 · 

TRIFYL INFO SERVICE

TRES IMPORTANT !!!

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé que la prise de rendez-vous par le site fonctionnait mal depuis hier. Le prestataire en a été informé immédiatement, il tente de réparer son système.

A noter qu’à partir de la semaine prochaine, TOUTES les déchèteries rouvrent leurs portes aux particuliers et professionnels aux horaires habituels et SANS RENDEZ-VOUS.

Nous vous invitons donc à vous rendre dès la semaine prochaine dans la déchèterie la plus proche de chez vous afin d'y déposer tous les déchets acceptés habituellement.

Merci également de votre compréhension lors de cette nouvelle organisation par rendez-vous qui a permis de préserver les personnels et les usagers, mais aussi d'éviter les files d'attente interminables devant les déchèteries dans les premiers temps de reprise d'activité.

La semaine prochaine, sans rendez-vous, chacun devra plus que jamais faire preuve de civisme et de respect des consignes sanitaires.

"Je pense à moi, je pense à Eux" !



Chères lectrices, chers lecteurs,

Le réseau des médiathèques prépare sa réouverture et pour cela procède en ce moment aux aménagements nécessaires afin de vous accueillir à nouveau en toute sécurité et dans le respect des normes préconisées.

Dans l’attente, votre médiathèque se met au drive à partir du mercredi 13 mai. Le principe est simple :

  • Faites votre choix parmi l’ensemble des documents sur media.ted.fr et réservez-les directement en ligne avec votre compte.
  • Si vous n’avez pas d’idée précise ou ne pouvez utiliser notre site, téléphonez au 05 63 33 25 25, du mardi au samedi, de 9h à12h30 et de 14h à 18h. Vous serez mis en relation avec un bibliothécaire pour préciser votre demande.
  • Lorsque votre document est disponible, nous convenons avec vous d’un créneau horaire pour le récupérer dans l’espace drive de votre médiathèque, en toute sécurité. 

Pour en savoir + sur ce dispositif, rendez-vous sur media.ted.fr

Cordialement
Vos bibliothécaires







Stockage des déchets verts


BRENS ; LE MAIRE EST SORTI DU COMA ARTIFICIEL



COLLECTE DES DÉCHETS | Lundi de Pâques 🥚🐰🐣

En raison du jour férié du lundi 13 avril, les collectes des déchets résiduels initialement prévues le lundi seront reportées au lendemain, conformément aux calendriers de collecte ➡️ https://bit.ly/calendriers-collecte

Pensez à sortir vos contenants la veille au soir de la collecte, soit pour la soirée du lundi 13 avril.

Pour plus de renseignements, contactez le numéro vert du service Déchets de l'Agglomération : 0800 007 236 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Merci de votre compréhension.

Joyeuses Pâques et prenez soin de vous 🌸🌼


 

LA POSTE VOUS INFORME

 

       Jeudi 9 avril 2020

 

COVID-19 ACTUALITE SANITAIRE

 

Mesures sanitaires : l’ensemble des mesures visant à garantir la sécurité tant des postiers que des clients est actualisé quotidiennement en application des préconisations gouvernementales sur le sujet.

La Poste a adapté les façons de travailler pour tous les gestes qui nécessiteraient un contact rapproché avec les clients.

·      Les mesures de distanciation sont appliquées dans la totalité des établissements postaux.

·      Les postiers en contact avec le public (facteurs, chargés de clientèle en bureau) sont dotés de masques et de gel hydro-alcoolique.

·      Tous les bureaux de poste accueillant du public en Occitanie ont été équipés de parois en plexiglass. Ce dispositif peut être étendu aux agences postales communales, sur demande des maires ; il sera financé par le fonds postal de péréquation territoriale.

·      Aujourd’hui, le travail quotidien des facteurs se fait sans contact physique : par exemple, la remise d’un colis ou d’une lettre contre signature a été modifiée et se fait par un échange de SMS.

 

Fermeture pour suspicion de contamination :  Mercredi 8 avril 2020, la distribution a été perturbée sur le secteur de Graulhet, en raison d’un cas suspect de coronavirus en établissement Courrier. Le bureau de poste de Graulhet attenant a également été fermé au public. Les postiers concernés ont été mis en quatorzaine et les sites ont été décontaminés. L’activité postale a repris aujourd’hui.

 

BUREAUX DE POSTE ET POINTS DE SERVICES

 

Le Groupe La Poste densifie sa présence en zone rurale dans tous les départements.

Dès cette semaine, au plan national, La Poste porte le nombre de bureaux opérationnels à 2 500 (contre 1850 bureaux jusqu’à présent).  La Poste va poursuivre ses efforts et met tout en œuvre pour couvrir d’ici la fin du mois d’avril 5 000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile).

Pour accompagner l’action de La Poste et répondre aux attentes des citoyens, l’AMF invite les maires des communes et intercommunalités dotées d’agences postales communales ou intercommunales, à faciliter l’accès à leurs agences. L'objectif est d'avoir d'ici la fin du mois 10.000 points de contact postaux (bureaux de poste et réseaux partenaires) accessibles dans tout le pays.

 

La Direction du Réseau La Poste Haute-Occitanie, en lien avec la Direction opérationnelle Services-Courrier Colis Tarn-Aveyron, et l’ensemble des postiers sont mobilisés afin de renforcer progressivement le maillage postal territorial, notamment dans les zones rurales et de montagne. La Poste remercie les communes et communautés de communes partenaires qui contribuent également, par la réouverture d’agences postales, à cette densification sur le département du Tarn.

A ce jour, 44 points de services postaux sont ouverts dans le département du Tarn :

-      16 bureaux de poste (dont 6 bureaux facteur-guichetier) : Alban, Albi Vigan, Albi De Gaulle, Cadalen, Carmaux, Castelnau de Montmiral, Castres Albinque, Castres Soult, Gaillac, Graulhet, Lavaur, Mazamet, Mirandol Bourgnounac, Salvagnac, Vabre, Vielmur.

-      12 agences postales communales ou intercommunales : Anglès, Barre, Cestayrols, Carlus, Laboutarié, Lempaut, Lombers, Murat sur Vèbre, St Pierre de Trivisy, Teillet, Trébas, Viane.

-      16 relais poste commerçants : Arfons, Bout du Pont de l’Arn, Burlats, Castelnau-de-Lévis, Villeneuve-sur-Vère, Parisot, Fréjairolles, Montdragon, Castres Lacaze Basse, Albi La Maladrerie, Moulin Mage, Pont de L’Arn, Sérénac, Payrin Augmontel, Puycelsi, St Salvy de la Balme.

 

En complément, 14 points de services postaux rouvriront à compter du 14 avril 2020 :

-      10 bureaux de poste (dont 1 bureau facteur-guichetier) : Blaye-les-Mines, Brassac, Lacaune, Lescure, Marssac-sur-Tarn, Puylaurens, Réalmont, Roquecourbe, Saïx, St-Paul-Cap-de-Joux.

-      4 agences postales communales : Cahuzac-sur-Vère, Cuq Toulza, Lacabarède, Lacaze.

 

De nouveaux points de services postaux seront également ouverts à compter du 20 avril 2020.

 

Les sites mentionnés ci-dessus, et leurs horaires d’ouverture, sont susceptibles d’évoluer en fonction de la crise sanitaire (présence des effectifs, mise en place et adaptation des mesures de protection, approvisionnement en fonds…). Retrouvez en temps réel les bureaux ouverts et leurs horaires d'ouverture sur www.laposte.fr

 

 

DISTRIBUTION DU COURRIER ET DES COLIS

 

La distribution du courrier et des colis est assurée 3 jours par semaine

A ce jour 100% des plateformes Courrier, Colis et Chronopost fonctionnent.

Les livraisons de Chronopost sont à nouveau effectuées du lundi au samedi. La distribution du courrier et des Colissimo est effectuée actuellement du mercredi au vendredi. L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis, le facteur les dépose dans la boîte aux lettres. Les lettres recommandées sont remises selon un process adapté sans signature.

Faute de pouvoir relever toutes les boîtes à lettres de rue, La Poste a choisi la condamnation temporaire de près d'un tiers de ces boîtes à lettres. Sur les 5719 tournées facteurs assurées en temps normal en Occitanie, on comptait 93 tournées à découvert le 9 avril, pour des raisons de garde d’enfant très majoritairement.

 

Instances

Pour les clients qui n’ont pas pu être livrés à domicile, des solutions nouvelles sont mises en place pour le retrait des Colissimo et Chronopost. L’avis de passage déposé dans la boîte aux lettres ou un SMS indique au client l’adresse exacte où il est possible de récupérer son colis ou un numéro de téléphone à contacter. Les stocks d’instances dans les bureaux fermés sont prioritairement représentés au client ou transférés dans les points postaux ouverts et mis à la disposition du public. Grâce à cette organisation, le niveau d’instance a déjà été divisé par deux en 15 jours.

Dans le Tarn, le retrait des instances s’effectue prioritairement dans les établissements Courrier. L’objectif de La Poste est de remettre progressivement ces instances dans le circuit de distribution postal, via les facteurs, afin de limiter les déplacements vers les plateformes ou établissements Courrier.

La distribution de la presse est assurée 4 jours par semaine.

En accord avec les grands éditeurs de presse, La Poste a renforcé ses effectifs et mis en place, depuis le 6 avril, un jour de livraison supplémentaire pour la presse, le lundi ou le mardi selon les communes. 3 000 personnes supplémentaires ont été recrutées pour assurer ces missions. Toutes les équipes bénéficient des mêmes dispositifs de protection sanitaire. La distribution des journaux reviendra progressivement à 5 jours par semaine.

Les équipes supplémentaires mises en place les lundis et mardis vont permettre d’augmenter progressivement la fréquence de distribution du courrier : passage de 144 tournées de distribution de la presse aujourd'hui à 500 tournées, en Occitanie.

Dans le Tarn, ce sont près de 50 personnes qui ont été recrutées pour assurer la distribution de la presse quotidienne, en complément des facteurs.

 

SERVICES DE PROXIMITE

 

Maintien des prestations 6 jours sur 7

Les prestations de portage de médicaments et de repas auprès des personnes âgées sont maintenues du lundi au samedi, tout comme les visites de lien social « Veiller sur mes parents », devenues gratuites pendant toute la durée du confinement. 


 Le SDIS 81 – Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn, lance un appel : nous recherchons des blouses ou combinaisons jetables pour les pompiers, si possible en don.

Si autour de vous, des personnes veulent en donner, il est possible de les déposer à l'accueil de l'Etat Major (pendant l'ouverture au public 8h- 12h / 14h- 17h)

15 Rue de Jautzou, 81000 Albi -Téléphone : 05 63 77 35 18 - NE FAITES PAS LE 18 ou le 112 pour ce don. Il sont EXCLUSIVEMENT réservé pour les urgences